Namur

Les élèves l'avaient choisi comme tête d'affiche du Saint Louis Festival, ils ont dû faire marche arrière

Le rappeur français Kaaris ne se produira pas au Saint-Louis Festival. C'est ce qu'ont annoncé les organisateurs du festival anciennement rock et devenu culture jeune et urbaine. A l'institut Saint-Louis, depuis peu, ce sont les élèves qui votent pour les artistes qui vont se produire sur la scène du festival. Ils avaient choisi Damso, trop cher selon les organisateurs, et Kaaris.

Si la tête d'affiche est déprogrammée, ce n'est pas parce qu'elle a eu un empêchement, mais parce que la direction de l'école s'est penchée sur les textes du rappeur et a opposé son veto à sa venue dans ses locaux, les jugeant en opposition avec son projet pédagogique. "Le festival a porté son choix sur le groupe bruxellois L'or du commun" indiquent les organisateurs dans un communiqué.

"Les thèmes de ses chansons ne collent pas aux valeurs de l'établissement" explique le vice-présent du Saint-Louis Festival. Les élèves ne comprennent pas cette décision. Certains ont d'ailleurs lancé une pétition pour marquer leur désaccord. Une centaine de signatures ont été récoltées à ce stade.