Namur

Après 4 ans d'inactivité, les fontaines fonctionnent à nouveau!

Les Namurois seront ravis de constater que les jets de la place d'Armes fonctionnent à nouveau. Cela faisait 4 ans qu'ils étaient à l'arrêt. Cela faisait longtemps que la ville tentait de résoudre le problème. La solution n'a été trouvée qu'en avril dernier.

"Suite au nettoyage de la place et de ses fontaines, des fuites ont été constatées. Selon les premières observations lors du nettoyage, le circuit des trois fontaines n’était plus du tout étanche et fuyait à plusieurs endroits. Et ce, notamment, suite à quatre ans d’incivilités. La manière dont elles ont été construites ne facilite pas les réparations par le service de la maintenance de la Ville de Namur", explique l'échevin Tanguy Auspert.

Seuls les tuyaux visibles ont pu être réparés dans n premier temps. Mais la ville é débloqué un budget pour opérer un diagnostic en profondeur et opérer une réparation durable. Qui est visible depuis hier. Les étudiants qui ont terminé l'école ont bien profité des jets. Les passants de ce premier week-end de soldes le feront sans doute aussi alors qu'on annonce des températures jusqu'à 30 degrés!

© DH

© DH