Namur

Une réunion d’information a lieu le mercredi 29 mars à 19h.

On n'a pas encore de nouvelles du nouveau projet de centre commercial, qui a été repris par le promoteur Besix. Et il ne s'agit pas à proprement parler du sujet de la réunion d'information organisée par la ville de Namur. Mais on se doute que les commerçants du grand Namur ne manqueront pas d'y faire référence...

"La Ville de Namur mène actuellement une réflexion sur l’évolution de son commerce et souhaite associer dans ce processus les acteurs s’y rapportant", annonce le pavillon de l'aménagement urbain. "C’est dans ce but qu’une réunion d’information à destination des commerçants du grand Namur est prévue le mercredi 29 mars prochain à 19h00 dans la salle du Conseil communal de l’Hôtel de Ville."

Nul doute que toutes les associations de commerçants - Namur centre, mais aussi Salzinnes, Bouge etc.- enverront leurs représentants. Il s’agit d’une première rencontre afin d’exposer les objectifs poursuivis par la Ville mais également de présenter les premiers constats observés par le Service d'Etude en Géographie Economique Fondamentale et Appliquée (SEGEFA) de l’ULg concernant le schéma d’attractivité commerciale de Namur.

"L’objectif de la Ville de Namur est de réaliser un diagnostic approfondi du territoire communal afin d’appréhender la dynamique commerciale actuelle. Par la suite, avec la collaboration des commerçants et des acteurs économiques namurois, un schéma d’attractivité commerciale regroupant une liste d’options et de recommandations à mettre en œuvre pour soutenir le développement socio-économique sera élaboré", promet le pavillon.

Pour plus d’informations: frank.marchal@ville.namur.be