Namur Les Bateliers du Temps sera dévoilé à l’occasion des Journées du patrimoine

À l’occasion des Journées du patrimoine, vous allez pouvoir découvrir en primeur Les Bateliers du Temps , un jeu qui met en scène, de façon décalée, les collections du Musée des arts décoratifs et du Musée archéologique, de la préhistoire au XVIII e siècle.

Il vous invite à vous mettre dans la peau d’un laineux préhistorique, d’une souris ou d’un guerrier romain pour défier le dieu Mercure et parvenir à sortir des couloirs du temps.

Ce jeu a été réalisé par une dizaine de créateurs amateurs, amoureux d’histoire(s) ou de jeux vidéo (étudiants, retraité, enseignants, graphiste, archéologue…) dans le cadre du projet Vidéomuz. Le Cav&Ma s’est chargé du fond sonore, entraînant avec lui le Conservatoire royal de Liège et le Musée des instruments de musique de Bruxelles.

Prises dans leur élan, Marine et Joëlle, deux des créatrices du jeu, ont voulu passer du virtuel au monde réel… Elles ont donc imaginé, spécialement pour vous, visiteurs des Journées du patrimoine, un escape game dans les murs du Musée des arts décoratifs. Par équipe de quatre participants, vous devez chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir sortir de la pièce… et vous échapper des Couloirs du temps.

Lancé le 7 septembre pour les Journées du patrimoine, Les Bateliers du Temps est accessible sur Internet. Lorsque les musées ouvriront officiellement leurs portes, le jeu constituera un point de départ intéressant pour la médiation culturelle axée notamment sur les adolescents.

Le jeu Les Bateliers du Temps pourra être découvert de 10 h à 18 h. Vous pourrez participer à l’escape game de 10 h 30 à 17 h. Départs de la Chapelle des Bateliers à 10h 30-11 h 30-13 h 30-14 h 30- 15 h 30-16 h 30 (4 personnes par groupe). Inscriptions sur animation.culture@ville.namur.be.

www.lesbateliersdutemps.be

JVE