Namur Sans surprise, c’est Freddy Arnould qui en sera la tête de liste

C’est ce mercredi que le bourgmestre actuel de Paliseul a dévoilé le nom des dix-sept candidats pour les prochaines élections communales. Sans surprise, on retrouve Freddy Arnould en tête de cette liste qu’il a baptisée Liste du bourgmestre.

" Nos grandes forces ? Cohérence, compétence, vision d’avenir… On tire parti de notre diversité. C’est une liste d’ouverture. Comme il y a quatre ans, je ne veux pas m’afficher avec une couleur politique particulière ", commente le bourgmestre actuel qui brigue un nouveau mandat.

À ses côtés , Jean-Marc Lambert poussera ladite liste qui comporte dix-sept noms (neuf hommes et huit femmes). On notera la présence très remarquée du président du syndicat d’initiative et figure très connue de la région, Maurice Boclinville. Trois mois avant les urnes, le candidat bourgmestre rappelle les choses réalisées durant son mandat. " Nous avons bien travaillé mais on ne s’est sans doute pas assez bien vendu ", dit-il d’entrée. Avant d’enchaîner… " On avait initié des objectifs/projets dès 2006 et nous avons été dans la continuité en en réalisant certains. Je pense notamment à la rénovation des écoles fondamentales, du dossier de la piscine, du local octroyé au patro. Sans oublier les projets à venir concernant le logement (Maissin), la rénovation du hall des sports et de la salle de spectacle. Ou encore, la gare et l’aire qui sera aménagée pour accueillir au moins six motorhomes."

On note au passage que l’acte d’achat officiel de la gare pour un euro symbolique sera signé ce jeudi 26 juillet avec le nouveau partenaire. Ce dernier pourrait ainsi commencer les travaux pour réaliser son ambitieux projet.

À Paliseul, trois listes devraient être présentées. On sait que la majorité actuelle fait alliance avec celle de Claude Thomassin (Action). Elle semble bien fonctionner… " Les citoyens décideront mais il est évident que nous nous dirigerons vers une nouvelle coalition. Nous sommes ouverts à tous" , conclut le bourgmestre.