Namur

"Il n’est pas toujours aisé de recevoir autant de monde pour un dîner assis avec un budget raisonnable. C’est pour cela que Pétronille Lampion a créé des formules de restauration simples, faciles à réaliser et que l’on peut manger debout ! "

Derrière la fameuse Pétronille Lampion, le nom d’une société basée à Courrière, on retrouve Capucine De Buyser. Namuroise d’origine et juriste de formation, c’est son goût pour l’art de recevoir qui l’a amenée naturellement à la création de ce concept. À 39 ans, cette maman de trois enfants s’est rendu compte que le secteur de la fête était en pleine expansion. Alors salariée dans une grande entreprise de la région, elle décide de quitter son poste en juillet 2015 pour se lancer dans l’aventure. Et de fait, son constat se confirme puisque le nombre moyen de personnes pour lesquelles les clients commandent se situe entre 25 et 40. Cela concerne toutes sortes de fêtes, du simple anniversaire au baptême, à la communion en passant par la pendaison crémaillère et même quelques mariages.

"Au départ, l’activité était celle d’une simple location de matériel de restauration et d’animation en kit, selon un thème. Très vite, les clients ont demandé la livraison de nourriture avec le kit de matériel. C’est ainsi qu’en janvier 2017 le concept a évolué pour offrir des formules de restauration qui, toujours selon un thème, proposent le Food Package et le kit de matériel professionnel adapté pour la réaliser."

Actuellement, huit formules de restauration sont proposées dans la boutique : Pasta Bar, USA Bar, Noodles Bar, Espana Bar, Pitta Bar, Crêpe Art Party et Dessert Bar. Le prix des différentes formules varie entre 5 et 12 euros par personne. Si aujourd’hui Pétronille Lampion propose essentiellement des formules de restauration et un peu de matériel en location, Capucine a le souhait de faire évoluer l’activité en développant aussi des kits d’animation pour faire du site un point de réservation unique pour l’organisation d’une fête conviviale.

www.petronillelampion.be

JVE