Namur

On peut boire du rum arrangé, le nouvel apéro wallon ou de l'hydromel à la poire


Les bières spéciales ont une dizaine de chalets au village des saveurs, mais aussi des alcools nouveaux, que l’on sert en shots pour ceux qui en ont assez du péket de toutes les couleurs. Le nouvel apéritif wallon s’appelle De bouche à oreille et se décline en version bio ou non. À base de vin blanc, il est travaillé au sureau et au tilleul. Il est servi en petits verres comme les pékets artisanaux que’l’on vend au même stand, mais peut aussi s’acheter à la bouteille.

Les amateurs de shots originaux apprécieront les rhums arrangés de New Yellow Puppy. Soit sucrés aux saveurs de poire/gingembre, violette/anis, Pomme ou châtaigne/vanille, soit plus sec avec des saveurs cacao, café, fumé ou poivré. Le chalet à l’entrée du village des saveurs propose aussi le Turtle, à savoir un petit verre de punch à accorder avec une bière au choix.

Au stand de la chaudasse, c'est l'hydromel qui se sert dans les verres à péket, qu'il soit à la poire, au chanvre ou aux fruits des bois. A moins que l'on préfère le limoncello préparé par la patronne avec des citrons bio...