Namur

Amand Dalem, ancien bourgmestre de Rochefort, qui fut successivement sénateur et Ministre wallon est décédé, agé de 80 ans. En 1994, il devient Gouverneur de la Province de Namur, poste qu’il occupera jusqu’à sa retraite en janvier 2007. Il a été remplacé par Denis Mathen.

François Bellot tient à souligner le travail politique d’un Homme d’Etat qui a marqué la vie wallonne, particulièrement celle de la province de Namur. "Lors de la fusion des communes, il a assuré de manière optimale une transition qui a permet à la Ville de Rochefort d’intégrer la liste des communes qui comptent dans sa province. Monsieur Dalem a imprimé sa marque sur la gestion communale mais a également développé une entreprise privée florissante dont les travaux de qualité étaient appréciés et reconnus par l’ensemble des maîtres d’ouvrages."

"Je salue en lui un homme travailleur, qui fut très populaire, serviable et disponible. Tout au long de sa carrière, il a consacré toute son énergie à ses fonctions qu’il a assumées en sa qualité de grand gestionnaire public et privé. C’est une perte pour le monde politique et la région namuroise. ». François Bellot présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches."