Namur Deux nouveaux produits sont apparus en bord de Semois

Deux nouveaux produits viennent d’être lancés en bord de la Semois sous l’impulsion de l’ADL Vresse/Bièvre.

Depuis longtemps, l’idée d’une route du tabac germait dans l’esprit des responsables des maisons du tourisme du Pays de Bouillon. Quelques amoureux de cette culture particulière ont voulu conserver et mettre en valeur les derniers témoins de cette épopée qui a connu son heure de gloire dans la première moitié du 20e siècle et qui a pratiquement disparu de nos jours.

La création de cette Route du tabac permet ainsi aux visiteurs de prendre conscience des anciennes pratiques et de rencontrer les richesses patrimoniales et paysagères de la vallée de la Semois. Elle est le produit touristique issu de la collaboration de toutes les forces vives de la région représentant le tourisme, la culture, le contrat rivière mais aussi planteurs et fabricants.

La Route du Tabac est divisée en deux boucles, une de 60 km et une de 70 km, qui sont détaillées dans un guide en vente (2€) au bureau d’accueil de la Glycine à Vresse.

En 2018, le tabac de la Semois prend un nouveau virage afin de se renouveler et de s’adapter à un nouveau mode de consommation, la cigarette électronique. Les derniers planteurs et fabricants se sont réunis au sein de la Compagnie du tabac de la Semois pour saisir la main tendue d’Arnaud Legrand, fondateur et gérant de Virtus Vape : créer un produit tabac de la Semois pour cigarettes électroniques.

Le projet Classique de la Semois est né d’une volonté de transformer le tabac de la Semois traditionnel dans une démarche responsable d’un point de vue de santé publique et de développement local. Leur objectif était de faire d’un des meilleurs tabacs au monde un des meilleurs e-liquide au monde.

Les caractéristiques aromatiques du tabac de la Semois ont été retranscrites à la perfection. Le résultat final a ensuite été analysé afin de s’assurer de la sécurité optimale du produit. Il ne lui reste plus qu’à s’imposer sur un marché très concurrentiel.

www.virtus-vape.com

JDC