Namur

Un accident comme tant d’autres jeudi soir à Cerfontaine sauf que… le conducteur, un sexagénaire, refuse de sortir de sa voiture pour remplir le traditionnel constat à l’amiable. 

La conductrice de l’autre véhicule remarque que son adversaire semble sous l’influence de la boisson. Elle-même, un peu choquée par ce qui vient de lui arriver, appelle un ami à la rescousse. 

Lorsqu’il arrive, l’autre conducteur ne veut rien entendre et, mieux, tente de redémarrer son véhicule. L’ami en question se place devant son auto, croyant que sa présence va empêcher la fuite du monsieur. Que nenni ! Bien au contraire : celui-ci démarre, emmenant sur son capot puis sur le toit de son véhicule… l’ami de la dame qui, très courageux mais pas trop cascadeur, choisit de sauter du toit avant que la voiture prenne trop de vitesse. L’automobiliste prend la fuite sans demander son reste. 

La Police est appelée et va interpeller le fuyard à son domicile. Le Parquet demande dès lors une privation de liberté et son dossier a été présenté à l’instruction sous l’inculpation de tentative de meurtre ! 

Le fuyard, lui, a d’abord été placé en cellule de dégrisement avant d’être présenté quelques heures plus tard devant la juge d’instruction !