Namur

Une journée pour jouer, échanger et rire le 25 novembre: c'est gratuit!

Les Rencontres "Jeu t’aime", c'est un rendez-vous ludique et gratuit pour des milliers de parents et d’enfants où chacun est gagnant. Ca se passe le 25 novembre à Dinant comme dans d'autres villes wallonnes.

Les professionnels de l’enfance constatent que les parents jouent de moins en moins avec leurs enfants. Ceci, non seulement altère le développement de l’enfant, mais augmente son recours à la violence. Le pédopsychiatre français Maurice Berger est très explicite sur ce point. Spécialiste de l’accompagnement des enfants et adolescents violents et auteur de l’ouvrage Voulons-nous des enfants barbares, il affirme: 'Une France qui jouerait avec ses enfants de moins de deux ans pendant quinze minutes par jour, la télévision éteinte, serait une France moins violente'.

Renouer avec le plaisir de jouer en famille, c'est l'objectif de Jeu t'aime. "Prendre le temps de jouer en famille, sans objectif pédagogique, juste pour le plaisir du jeu et de partager un moment. Jouer aide à grandir, à découvrir le monde, à apprivoiser ses peurs, à se construire. Jouer apprend à vivre ensemble, à créer...", affirment les initiateurs de cette journée particulière pendant laquelle se tiendra le marché gratuit du jeu et du jouet.

"Vos étagères débordent de jeux, jouets, livres pour enfants, déguisements, instruments de musique, matériel de bricolage, jeux d’extérieur en bon état mais aujourd’hui délaissés par vos enfants ? Alors, participez au marché gratuit du jeu et du jouet en les déposant dès aujourd’hui dans les différents lieux de dépôts ou directement sur place le jour J. Le 25 novembre, chaque enfant pourra choisir un jeu/un livre", expliquent-ils.

Pas d'inscription nécessaire. Infos sur www.yapaka.be/page/les-rencontres-jeu-taime-le-25112018