Namur Les copains Rémi Bélot et Antoine Baurin, d’Agimont, sont de plus en plus dans les résultats

C’est l’histoire de deux copains, qui ont les mêmes passions. Et qui les vivent ensemble. Rémi Bélot et Antoine Baurin sont deux coureurs qui ne cessent de progresser ces dernières saisons. "J’ai d’abord commencé chez les juniors", évoque Rémi Bélot, qui évolue désormais chez les Espoirs. "Moi, je roulais avec lui à l’entraînement, et le voir faire des courses m’a également donné envie de faire de la compétition", enchaîne Antoine Baurin qui a débuté l’an passé chez les Espoirs et est désormais chez les élites sans contrat.

Ces deux copains sont aussi des coéquipiers, puisqu’ils sont tous les deux dans l’équipe Crabbé Toitures-CC Chevigny. Mais ce n’est pas tout : Rémi Bélot et Antoine Baurin suivent également les mêmes études. "Antoine est un an plus vieux que moi et est donc désormais diplômé, mais nous faisons tous les deux la kiné, continue Rémi. Nous avons donc le même parcours, et on s’entraîne régulièrement ensemble."

Tout comme en compétition, puisqu’ils devraient être tous les deux ce week-end sur l’interclubs de Boutersem. "Nous continuons de progresser, continue Rémi. Personnellement, par rapport à l’an passé, il n’y a pas photo ! Même si ce n’est pas encore évident pour le moment, pour combiner vélo et études. Je l’ai senti sur le récent Triptyque des Monts et Châteaux, qui était très relevé, mais qui m’a permis de faire un bon entraînement et de prendre de l’expérience pour la suite. Cela ira mieux quand ce sera l’été, une période qui me convient toujours mieux."

Et lors de laquelle les deux amis auront le même objectif : prendre du plaisir et briller sur le Tour de Namur, comme ils l’avaient fait l’an passé sur le Tour de la Province.