Namur

Confettis à gogo, sympathique soleil, avec les rayons qui « font du bien », une assistance prête à assurer la bonne ambiance, tout était réuni pour que cette 64ème édition de la Laetare laisse des souvenirs impérissables dans l’esprit des andennais. 

Une quarantaine de chars ont défilé dans les rues d’Andenne ce dimanche, rues d’Andenne bien sécurisées par la police ! 

Plus de 2 tonnes de confettis ont envahi la ville : du boulot pour le personnel de la ville pour tout nettoyer ! Le soleil a rameuté près de 15.000 personnes pour applaudir des chars en provenance de Chauny, en France ou de Berghen, en Allemagne sans oublier les chars locaux qui évoquaient souvent le geste légendaire de Charles Martel qui tua un ours parce qu’il mettait en danger la vie des habitants du quartier où habitait Ste Begge, sa grand-mère. 

Parmi ces chars, la fameuse Cage, où les ours enferment les jeunes filles pour les … libérer un peu plus loin et aussi le char du Roi et de la Reine du Carnaval, Geoffrey III et Anne-Catherine Ière. Le Carnaval se termine devant l’Hôtel de Ville, d’où Geoffrey et Anne-Catherine ont jeté des oursons en peluche à la foule compacte !