Namur

Les nageurs jambois vont pouvoir reprendre leurs habitudes dès le mardi 22 mai.

La piscine de Jambes qui, dû à une rupture de canalisation avait été contrainte de fermer en urgence lundi, rouvrira ses portes mardi, a annoncé l’échevin en charge des Bâtiments communaux Tanguy Auspert.

En début de semaine, une importante fuite était observée dans la canalisation principale du bassin, à savoir la plus grosse alimentation en eau du bassin. Malgré l’intervention des services et des sous-traitants, des pièces indisponibles en Belgique devaient être commandées. La fermeture du bassin était ainsi prévue jusqu’au 23 mai inclus.

« Finalement grâce à la rapidité du service de la Maintenance de la Ville de Namur et grâce à l’intervention de l’entreprise TPF, les pièces sont arrivées cette semaine encore et les réparations ont eu lieu ce jeudi. L’étanchéité a également été vérifiée », a précisé l’échevin.

Il faudra néanmoins encore patienter jusque mardi, le temps de réaliser une « légère » intervention technique, d’effectuer le remplissage avec chauffage de l’eau et de procéder à la stabilisation des paramètres chimiques.


L.Do.