Namur

Depuis près de 5 ans, sur la chaussée de Marche, City Mariage propose une gamme de robes de mariage à des prix qui se veulent relativement accessibles pour le domaine. Il faudra néanmoins compter entre 250 euros et 1.200 euros pour une robe de mariée. Un budget qui n’est pas donné à tout le monde, surtout lorsque l’on sait que cette robe ne sera mise qu’une fois.

Pour satisfaire au mieux les différentes bourses, le magasin propose depuis janvier la location de robes pour une semaine. "Nous avions beaucoup de demandes de la part de clientes et visiblement à Namur, ce type de service n’existait pas", explique la gérante Florence Leyens.

Environ 200 robes sont mises à disposition à la location. "En fait, il s’agit de toutes les robes d’essayage de notre magasin. En principe, lorsqu’une future mariée souhaite acheter, on lui fait d’abord essayer puis on lui recommande une nouvelle. Ici, lors de la location, les clientes partent directement avec la robe d’essayage", commente Florence.

Si uniquement quelques petites retouches sont envisageables, les avantages sont quant à eux divers. À commencer par le prix, puisqu’une robe louée coûte environ trois fois moins chère. Il faudra compter entre 150 et 350 euros la semaine de location et ce, en fonction du modèle. L’autre avantage, c’est le délai.

"En général, il faut 6 mois de délai pour l’achat d’une robe or ici, la personne pressée peut obtenir la robe à peine deux semaines à l’avance si elle le souhaite", précise la gérante. Ceci dit, il est tout de même conseillé de s’y prendre au moins un mois à l’avance pour les essayages et les éventuelles petites retouches à faire.

Depuis le lancement de l’option en janvier, le concept semble séduire progressivement puisqu’entre 3 et 4 robes sont louées par mois. Le profil des clientes est varié, mais il s’agit principalement de couple ayant un budget serré pour leur noce. Puis, il y a aussi une partie de future mariée qui ne porte pas d’importance à la symbolique de la robe, mais souhaite tout de même en portée une le jour J. Que l’on soit plutôt robe de princesse, de sirène ou que l’on mise sur la sobriété d’une robe simple, avec ou sans budget, toutes les folies sont désormais possibles.

L.Do.