Namur


Un feu de champ s’est déclaré ce lundi après-midi, à Suarlée (Namur). L’incendie s’est rapidement propagé sur une grosse partie de la plantation de maïs. Alors que les pompiers de la zone Nage étaient à l’heure pour maîtriser le sinistre, une importante colonne de fumée se voyait dans tous les environs.

Sur le coup de 17h, l'incendie était sous contrôle et les routes fermées réouvraient peu à peu. L'incendie pourrait être dû à une défaillance technique d'une moissoneuse ou bien à un mégôt de cigarette.

De nombreux badauds étaient aux premières loges pour observer l’étendue des dégâts. « J’ai rarement vu des flammes de cette envergure, il y avait une fumée si épaisse qu’on y voyait rien, les pompiers sont directement entré dans celle-ci. Cela faisait un bruit monstre! » explique Laurent présent sur les lieux. Alors que d’autres riverains s’organisaient pour mettre leurs cheveux à l’abri. Au vu de l’importance du brasier, il faudra sans doute plusieurs heures aux hommes du feu pour maîtriser complètement l’incendie et éviter tous risques de reprise.



© DR

© DR