Namur La 41e édition de la brocante de Temploux a été marquée par la mauvaise météo

En parallèle des Solidarités qui s’organisaient à la citadelle de Namur, Temploux a accueilli sa traditionnelle brocante internationale. Malgré la météo capricieuse du week-end, les organisateurs annoncent la participation de 100.000 personnes environ. " C’est une édition en demi-teinte en partie à cause de la météo froide tant du samedi soir que la pluie qui est tombée samedi matin ", a expliqué Isabelle Beudels administratrice du comité organisateur et responsable presse.

En effet, le public s’est fait attendre samedi matin, mais les férus de bonnes affaires n’ont néanmoins pas résisté à l’appel du rendez-vous annuel. Outre la météo maussade, les organisateurs pointent aussi du doigt d’autres événements organisés dans la capitale wallonne ce week-end, dont les Solidarités à la citadelle de Namur.

" C’est un hasard du calendrier, mais, cette année, les deux événements se déroulaient au même moment. Sans doute que certains ont préféré aller à la citadelle ", commente Isabelle. Malgré tout, les organisateurs relativisent en insistant sur le fait que le bilan n’est pas pour autant négatif. " Cela reste tout de même une très belle édition avec un bilan positif."

Chaque année, outre les locaux, la brocante de Temploux accueille des visiteurs venus de toute l’Europe et en particulier des Pays-Bas. Par ailleurs, des Flamands, des Français ou encore des Allemands se cachaient tant derrière les visiteurs que les brocanteurs eux-mêmes.

Au total , cette édition a pu compter sur le soutien de 700 bénévoles et aucun incident n’a été rapporté. " La soirée a été calme et tout s’est parfaitement déroulé . " Les rendez-vous incontournables ont été le feu d’artifice, la Rockante ou encore la parade de coccinelles. La 41e édition s’est refermée dans le calme dimanche soir peu après 18 heures.

L.Do.