Namur

Un habitant de la localité est parti faire les courses habituelles du samedi en laissant son habitation ouverte pour la simple raison que sa porte ne fermait plus. Cette info est parvenue aux oreilles de deux personnes nées en 1983. Elles ont profité de la situation et de l’absence de l’habitant pour faire leur coup ! 

L’un a fait le guet alors que son complice cambriolait la maison. Deux nièces de l’habitant, passant par-là, ont trouvé la situation bizarre et sont entrées dans la maison. Le guetteur s’est enfui et le voleur s’est caché dans la salle de bain avec un pot rempli d’argent ! Les deux dames l’ont débusqué, l’homme s’est enfui en bousculant à deux reprises les nièces mais en abandonnant son butin sur place ! Identifiés, ils ont été rapidement interceptés par la police à quelques heures d’intervalle. Ils ont été entendus par les enquêteurs devant qui ils ont reconnu les faits. 

Ensuite, ils ont été déféré devant la Justice. Ils y ont reçu une invitation à comparaître devant le Tribunal de 1ère Instance de Dinant le 4 octobre pour y répondre de tentative de vol avec violence et menaces avec la circonstance aggravante que les auteurs étaient plusieurs. Ils ont été remis en liberté ce dimanche vers deux heures ! Le Parquet ne signale pas si l’habitant a reçu une sérieuse remontrance pour avoir laissé son habitation ouverte !