Namur

Les policiers en civil ont eu l'attention attirée par un homme qui agissait bizarrement dans sa voiture garée

Lors de la nuit du 5 au 6 août dernier, dans le cadre des festivités locales organisées pour la braderie de Beauraing, la police a mis la main sur deux trafiquants présumés.

"Une équipe en civil du Service Enquêtes et Recherches de notre Zone de Police a eu l’attention attirée par les agissements suspects d’un individu qui se trouvait dans son véhicule en stationnement. Celui-ci, âgé d’une vingtaine l’année et originaire de la région de Hastière, était porteur de plusieurs boulettes de cocaïne prêtes à la vente ainsi que d’une importante somme d’argent en diverses coupures. Le présumé dealer a ensuite été privé de sa liberté et ramené au commissariat de Beauraing où il a été auditionné", informe la zone de police Houille-Semois.

"Son véhicule, utilisé pour le trafic, a été saisi sur directives du Parquet de Namur. Dans la foulée, une perquisition a été menée par nos enquêteurs au domicile de l’individu ou son frère, également impliqué dans le trafic, a été arrêté à son tour. Lors de cette perquisition, une autre importante somme d’argent issue du trafic de cocaïne, des éléments en rapport avec celui-ci et onze plants de cannabis ont été retrouvés", poursuit la police

© DR


Dans la continuité de cette enquête, une deuxième perquisition a également été menée chez un autre complice de la même région grâce à l’appui du Service Enquêtes et Recherches de La Zone de Police Haute-Meuse. "Les trois suspects ont été déférés dans la journée du 6 août devant un Juge d’Instruction de Dinant où ils ont été inculpés de vente de stupéfiants en association et placés sous mandat d’arrêt. Les intéressés seront présentés vendredi prochain devant la Chambre du conseil de Dinant qui statuera sur leur maintien en détention préventive", conclut la zone.

Beau coup de filet en peu de temps!