Namur

Un violent incendie s’est déclaré ce dimanche à Temploux dans la rue Roger Clement suite à un barbecue.

C’est aux alentours de 16h30 qu’un violent incendie s’est déclaré à Temploux au numéro 24 de la rue Roger Clement. Une personne a été blessée et les dégâts sont importants malgré l’arrivée rapide de la zone de secours NAGE. Sous les ordres du capitaine Olivier Gilson, les pompiers se sont rendus sur les lieux avec un départ complet composé d’une autopompe, d’une échelle, d’une citerne, d’une ambulance et du véhicule d’officier.

A l’arrivée des pompiers, le feu était déjà bien développé puisque l’environnement boisé était complètement sous les flammes et la chaleur se dégageant de l’endroit était très importante. Une citerne de gaz présente dans le jardin à du être refroidie par une des plusieurs lances mises en place par les hommes du feu.

Au final, l’incendie n’a pas pu être contenu et toute la maison est sinistrée. Il n’y a plus aucun objet à récupérer dans le bien. Afin de mettre sa pierre à l’édifice, le propriétaire a tenté lui aussi de circonscrire l’incendie et a été brulé dans l’incendie. La police de Namur a réalisé les constatations tandis que les pompiers étaient encore sur place afin de déblayer et éviter toute reprise du feu.