Namur Dimanche matin, un chien a été retrouvé dans un puits à Dinant.

Le pauvre canidé ne s'est pas retrouvé là par un malheureux hasard mais aurait bel et bien été placé là par son propriétaire. Pour couronner le tout, ce dernier avait disposé des blocs de béton sur l'ouverture afin d'empêcher, à coup sûr, l'animal de pouvoir s'échapper.

Le puits en question, situé dans la réserve de Devant-Bouvignes à Dinant, est assez isolé. Par un heureux hasard, l'équipe de Natagora s'est trouvée au bon endroit, au bon moment. "On était en train de se préparer, et j'entends un chien aboyer à l'arrière. En allant jeter un œil, je constate que cela vient de l'ancienne citerne d'eau de pluie du chalet. Je ne vois qu'un museau qui dépasse, c'est un tout gros chien", a expliqué Christophe Goffin, membre de Natagora.

Comme en témoignent les images ci-dessus, l'histoire se termine bien puisque le chien a pu être secouru et sauvé mais sans l’intervention de l’homme, la pauvre bête n’avait aucune chance de s’en sortir.

Le responsable de ce traitement inhumain envers l'animal est toujours activement recherché. Des recherches rendues encore plus compliquées car le chien lui-même ne porte ni collier et n'est pas pucé.