Namur Dont notamment : un certificat en gestion animalière

Outre le master en Smart Rurality (DH de ce 29 août), l’UNamur propose cette année trois nouvelles formations.

Le Certificat d’université en gestion animalière (CUGA). " L’objectif du CUGA est d’approfondir les connaissances des professionnels de terrain travaillant en lien étroit avec les animaux et de développer les compétences de novices souhaitant s’impliquer et se former dans ce domaine. L’animal occupe une place de plus en plus importante au sein de notre société et le nombre de structures mises en place pour les animaux est en constante évolution." C’est pourquoi l’université de Namur (UNamur) et la haute école Louvain en Hainaut (HELHa) proposent, dès le 6 novembre 2018, la deuxième édition de cette formation, unique en Belgique.

Le Certificat d’université d’executive master en data science. " L’objectif de ce certificat est de former des experts capables de concevoir des outils d’interprétation de données massives. Ce certificat offre une vision pluridisciplinaire de la data science en intégrant des dimensions propres à l’informatique, aux mathématiques et à la gestion. Il est conçu pour offrir aux professionnels une formation intégrée à leur environnement professionnel grâce à un projet individuel. "

Le Certificat en accompagnement de l’accrochage scolaire et social. "Le contexte social actuel conduit les acteurs éducatifs à s’inscrire dans une dynamique de changement pour favoriser l’accrochage social et scolaire du jeune en difficulté, notamment à travers un accompagnement du jeune dans de multiples secteurs. Pour les professionnels, cet accompagnement nécessite le développement de nouvelles compétences et suppose des collaborations entre différents partenaires. " Le nouveau certificat permet d’appréhender cette diversité afin de favoriser l’accrochage du jeune dans sa globalité, en prenant en compte l’environnement social, scolaire, familial, culturel, économique et juridique. Le certificat est le fruit d’un partenariat entre l’UNamur (Département éducation et technologie/Faculté de droit) et L’Institut technique de Namur Promotion sociale.

JVE