Namur

L’antenne luxembourgeoise du Centre démocrate humaniste a été inaugurée dimanche

BASTOGNE La Maison du CDH a été inaugurée dimanche à Bastogne en présence de mandataires, membres et sympathisants du Centre démocrate humaniste.

René Collin, député provincial et président provincial du CDH; Philippe Leboutte, président du CDH de l’arrondissement de Bastogne; et Bernard Moinet, bourgmestre de Bertogne, ont, en compagnie du président national, accueilli les nombreux visiteurs. Benoît Lutgen a présenté ses vœux avant de rappeler que cette année 2012 est particulièrement importante, puisqu’octobre prochain sera ponctué par des élections communales et provinciales.

L’occasion de lancer un appel mobilisateur en prévision de ce double scrutin et de décrire la finalité de ces locaux à Bastogne.

“Il s’agit d’une antenne du CDH à destination, notamment, des membres ou élus de la province de Luxembourg” a-t-il précisé. “Coralie Bonnet et René Reyter sont les personnes ressources de ce relais. Grâce à leur expertise, on pourra y trouver des renseignements, évoquer un dossier, ou faire le point sur l’évolution d’un projet porté par un mandataire CDH et qui demande un appui parlementaire ou une décision ministérielle.”

Les défis que constituent les secteurs de l’emploi, du social, de l’environnemental ou encore du domaine culturel seront des préoccupations quotidiennes de cette antenne et ce, pour l’ensemble des communes de la province de Luxembourg.

Cette Maison du CDH est également accessible aux citoyens. Installée dans une ancien maison d’habitation, rue de Marche, elle est ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h.

“Nul doute aussi qu’en cette année électorale, ces locaux vivront des heures passionnantes en vue de mener à bien la campagne du Centre démocrate humaniste en province de Luxembourg”, a conclu Benoît Lut-gen. Pour rappel, il conduira la liste CDH à Bastogne aux élections communales. L’adresse : la Maison du CDH, rue de Marche, 159 A, à 6600 Bastogne. Tél. : 061/27.98.31. Fax : 061/29.24.59.



© La Dernière Heure 2012