Namur
 Le groupe IC Eghezée vient de présenter sa liste des 25 candidats chargés d'emmener le groupe vers un troisième mandat exécutif de suite. Depuis 2006 et son retour au pouvoir le bilan du groupe est séduisant : « cela nous permet d’espérer le gain d’un ou deux sièges lors de l’échéance d’octobre » note Olivier Moinnet.

 La liste comprend 13 hommes et 12 femmes, 4 jeunes de moins de 22 ans mais également des candidats de toutes les générations et de tous les villages de l'entité. La moyenne d'âge de la liste est de 44 ans. Roland GILOT, tête de liste en 2012 et échevin sortant ne se représente plus. Véronique Petit-Lambin, échevine de l'enseignement, occupera la première place devant Olivier Moinnet, échevin des finances et de l'environnement. Ils sont suivis des deux conseillers sortants, Véronique Vercoutere et Frédéric Rouxhet tandis que la députée wallonne Isabelle Moinnet-Joiret soutiendra la liste à la 23ième place. C’est une liste d'ouverture avec de très nombreux candidats sans aucune appartenance politique même si les personnalités marquantes sont clairement centristes.

 « Nous n'avons jamais imposé une quelconque ligne politique à nos candidats, chacun vient avec ses idées. Cela apporte une véritable fraîcheur dans les échanges et dans la création du programme. Au niveau communal, les vieux piliers politiques sont de toute façon totalement dépassés » explique Olivier Moinnet. « Le groupe IC a apporté un plus depuis son arrivée au pouvoir. On a pu les voir mener de nombreux dossiers et quand on lit le programme 2018, on se rend compte que le groupe n'a pas encore fini d'étonner" précise la députée wallonne Isabelle Moinnet qui ajoute : "Dans une société qui passe la plupart de son énergie à critiquer les mandataires politiques, j'espère au moins qu'à Eghezée, les électeurs auront à cœur de reconnaître la qualité du travail accompli par le groupe IC et le sérieux de leur démarche. Des groupes politiques locaux avec 70 pages de programme et 200 propositions, ça ne se voit quand même pas tous les jours."