Namur

Le nouveau visage de l’infrastructure touristique a été dévoilé ce mercredi par Jos Kwaspen

La transformation du Sunparks Ardenne en Center Parcs Les Ardennes est presque terminée. 

Ce mercredi, l’avant-veille de la réouverture après travaux, Jos Kwaspen, le général manager, a fait découvrir le nouveau visage de l’infrastructure touristique. L’Aquafun s’est transformé en Aqua Mundo équipé d’un double toboggan, d’une petite piscine pour enfants, d’un nouvel éclairage, le tout dans un décor tropical. Un décor qui se prolonge dans le « Market Dome », l’espace couvert au cœur de ce domaine de 38 hectares, avec ses nouveaux restaurants, son bowling « La scierie » et son supermarché agrandi. 


Quant aux 350 cottages, ils ont été entièrement réaménagés pour offrir trois niveaux de confort. «La vente des bungalows s’est bien déroulée », a souligné Jos Kwaspen. «Il n’en reste que 20 à vendre. Cette opération a permis cette métamorphose qui, pour rappel, vise à augmenter le niveau de qualité et de confort, l’offre de loisirs et par-là même, nous l’espérons, le taux d’occupation avec l’objectif d’atteindre la barre des 70 %. » 


L’investissement global de 36 millions d’euros concerne les cottages et les espaces précités mais aussi le hall des sports et le château de Golonfa, qui deviendront, respectivement, au printemps 2018, l’Action Factory et un centre de bien-être.