Namur

Le rallye de Wallonie s’est terminé il y a une semaine mais, dans l’esprit de certains jeunes conducteurs, il dure 365 jours !

Pour preuve, cette violente sortie de route samedi à 3h10, dans les rues de Malonne, juste à l’entrée du Collège St Berthuin. A bord d’une Fiat 500 nouveau modèle, deux jeunes habitants de Malonne, la vingtaine, auraient joué à faire la course. Le conducteur visait le « bonnet de gendarme » qu’il aurait utilisé comme un jump alors qu’il sert initialement à ralentir le flot de véhicules qui descendent du Malpas vers les fonds de Malonne ! Hélas, un mauvais choix de trajectoire a fait que la jolie 500 blanche s’écrase contre le mur de l’établissement et « rebondisse, telle une boule de flipper » de l’autre côté de la route, fauchant une barrière au passage. Une voisine avait accouru dès les bruits du crash, juste pour porter secours. 

En tenant compagnie au passager, elle a pu recueillir ses confidences et nous avouer que le passager était un peu fâché contre le conducteur : « Je n’aurais jamais dû monter en voiture avec toi… ! ». Blessé aux jambes (on craignait une fracture !), le jeune homme a été conduit dans une formation hospitalière avec le conducteur, blessé légèrement à la main ! La voiture a été évacuée par un dépanneur et le mur attend sa reconstruction en servant de ralentisseur aux automobilistes qui lèvent le pied à chaque fois !