Namur " L’esprit est bon enfant, on se charrie un peu !"

Dominique et Jean-Luc Tirifahy habitent le petit village de Sart-en-Fagne. Depuis quelques jours, ils profitent d’un repos bien mérité en compagnie de leurs enfants, Lucie, Louis et Sylvain. C’est dans la région de la Dordogne, et plus particulièrement à Montignac, qu’ils ont posé leurs valises.

À leur arrivée, ils ont bien évidemment cherché un bistro où étaient diffusés les matches de foot, et particulièrement ceux des Belges. "Mais ici, ce n’est pas comme par chez nous, il n’y a pas de retransmission dans tous les cafés", explique Dominique. "On a fini par trouver L’emboscada." Elle explique qu’ils sont arrivés au bar lorsque le match de l’équipe française venait de se terminer. "L’écran était installé à l’extérieur, en terrasse. Nous avons été très bien accueillis. Dans cette région, ils apprécient les belges. Lorsque les belges ont gagné contre le Brésil, ils ont fait la fête avec nous. Le patron nous a même payé un verre, pour nous féliciter, alors que nous, nous n’y étions pour rien… !", rit encore Dominique.

On imagine aussi que les Français étaient contents d’une défaite brésilienne. "Mais ils auraient bien vu une finale France-Belgique", ajoute Jean-Luc.

Et le patron leur recommande de ne pas arriver trop tard ce soir, pour avoir une bonne place. "L’esprit est bon enfant, dit-il , on se charrie un peu, mais juste pour rire, nous sommes très contents d’avoir des supporters belges avec qui on peut faire la fête !"

J.O.