Namur Ce qui ressort de cette première soirée des Wallos : l'engorgement de la place Saint-Aubain !

"Les concerts sur la place St Aubain étaient complets et la place saturée", explique la police de Namur. "Pour des raisons évidentes de sécurité, afin d’éviter des mouvements ou compressions de foule, nos services ont déployé les différents barrages en amont de la place pour restreindre son accès. Cette fermeture a provoqué de l’incompréhension dans le chef de certains déçus ne comprenant pas une interdiction d’accès à des concerts gratuits." "Nous avons été surpris de l'affluence pour un jeudi soir", précise le commissaire Manu Leleux. "Nous sommes contents d'avoir fermé l'accès à la place Saint-Aubain, c'était plutôt mouvementé pour un jeudi. Nous sommes satisfaits de la bonne collaboration des cafetiers qui ont respecté les heures de fermeture."

Au niveau de l'activité policière, 39 interventions ont été réalisées dans la corbeille. 1 arrestation administrative est signalée ainsi que 9 faits de bagarres/coups et blessures. Un vol de vélo et un vol dans un véhicule sont aussi recensés.

Chez les pompiers de la zone Nage, on signale deux interventions de désincarcération hors de la corbeille. 7 interventions ambulance ont également eu lieux.