Namur Deux accidents mortels se sont produits ce week-end

Un homme est décédé à Hamois suite à un accident de voiture tandis qu’à Gembloux, un piéton s’est quant à lui fait fauché et a malheureusement perdu la vie. Geoffrey Matthieu, 26 ans, originaire d’Achet, a perdu la vie ce samedi soir aux alentours de 18h à Hamois, a indiqué le parquet de Namur.

Le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule entre Monin et Hamois, au sommet de la rue Pire Fosse. Il aurait voulu redresser après avoir dévié de sa trajectoire. Il est alors sorti de la route et a percuté un arbre au bord de la chaussée avant de faire des tonneaux. La voiture serait retombée sur son conducteur, précédemment éjecté de son véhicule.

Les pompiers de Dinant et de Ciney se sont rendus sur place mais il n’y avait plus rien à faire.

À Gembloux, un piéton, dont l’identité n’est pas encore connue, a été renversé sur la chaussée de Namur à proximité de la rue Baty de Fleurus. Les Pompiers de la zone Nage sont intervenus rapidement et ont transporté la victime, jusque-là toujours en vie, à l’hôpital. Néanmoins, elle serait décédée des suites de ses blessures. Les circonstances ne sont pas encore clairement définies mais il semblerait selon les premières constatations que le piéton n’ait pas emprunté le passage clouté pourtant à proximité du lieu de l’impact.

Par ailleurs, une femme d’une cinquantaine d’années, originaire de Pessoux, s’est suicidée en se jetant sous le train à Chapois ce dimanche aux alentours de 10h20. La circulation des trains a été interrompue pour une période indéterminée et ce dans les deux sens. Le passage à niveau de Chapois a été fermé tout comme celui de Leignon tandis que le parquet et le bourgmestre Jean-Marie Cheffert se sont rendus sur place pour les constatations d’usage.