Namur Les chalets d’Antoine Conté pourraient servir en cas de catastrophe naturelle

Proposer des chalets en kit entièrement modulables, c’est le concept de Woodloc, la start-up du Dinantais Antoine Conté. Détenteur d’un bachelier en comptabilité de l’IESN, celui-ci a ensuite réalisé un master en sciences de gestion et est accompagné depuis deux ans par Linkube, l’incubateur permettant de créer son entreprise tout en étudiant.

" Dans le cadre d’un événement il y a quelques années, j’ai été amené à louer un chalet. Nous avons dû aller le chercher et nous nous sommes rendu compte qu’ils étaient lourds, difficiles à transporter et à monter. J’ai alors décidé de commencer à plancher sur une alternative beaucoup plus pratique à ces points de vue. " Le projet Woodloc était né. Son objectif : proposer des panneaux standardisés, à taille modulable : la surface et la forme du chalet peuvent être adaptés selon les besoins pour mesurer 3 mètres sur 3 ou 4 mètres sur 5, par exemple. Le revêtement et la finition peuvent être choisis en fonction des envies du client.

" Le prototypage du projet est fini. J’ai pris le statut d’indépendant il y a trois mois. Des designers se sont penchés sur mon projet pour l’améliorer. Je participe actuellement à un concours permettant de financer la production des chalets. "

Si la vente des chalets est envisagée, ils seront principalement proposés à la location. Le prix variera de 180 à 190 € par jour et par chalet, les tarifs seront dégressifs en fonction du nombre de chalets loués et de la durée de la location. " Dans un premier temps, ils seront destinés à l’événementiel. Je compte ensuite me lancer sur le marché des tiny houses. Ils pourraient aussi servir à des personnes se retrouvant sans logement à court ou à long terme. À l’international, ils pourraient, par leur côté pratique, servir à loger des personnes victimes de catastrophes naturelles. "

En juillet dernier , Antoine s’est rendu au Startupfest de Montréal. " L’idée était d’observer comment fonctionne le marché et de savoir si mon produit suscitait l’intérêt ailleurs que chez nous et cela semble bien être le cas. L’expérience fut très enrichissante. "

Infos : 0496/95.66.66 ou https ://www.facebook.com/chaletwoodloc/

JVE