Namur

Lancée il y a 2 semaines par le Namurois Valentin Loiseau, Woumane est une boutique en ligne axée sur le plaisir féminin au sens large.

Valentin Loiseau, 24 ans, a fait ses études secondaires à l’Institut Saint-Louis Namur, avant trois ans de droit à l’université de Namur, avant de réaliser des formations en psychologie sexuelle.

© DR

"Passionné par le bien-être de manière générale, j’ai décidé, après des mois de réflexion, de créer tout seul un commerce en ligne au concept original : Woumane. Woumane est un site de vente de produits pour femmes axé sur le plaisir au sens large du terme. En effet, j’ai voulu réunir toutes les différentes sources de plaisir en un seul site consacré aux femmes. On y trouve donc notamment des produits de bien-être, des produits intimes (en rapport ou non avec la sexualité), des produits cosmétiques et tout autre produit ayant un rapport avec le plaisir de manière générale (cela peut aller du plaisir intime au plaisir de prendre soin de soi, plaisir de prendre un bain moussant, de se détendre, etc.)."

Valentin attache une très grande importance à la sélection de ses produits. "La plupart du temps, j’essaye qu’ils soient issus de l’entrepreneuriat féminin et de créatrices belges, françaises ou européennes, jamais plus loin. Je fais également attention à ce qu’ils soient bio, vegan et complètement sûrs pour la santé. Je considère cela comme un critère essentiel au plaisir."

Le souhait de Valentin est de vivre de cette activité dès que possible. "Par la suite, si tout se passe bien, j’aimerais effectivement engager et développer une version anglaise et néerlandaise du site afin de toucher une clientèle plus large. Ouvrir une boutique n’est pas à l’ordre du jour mais l’idée de faire un magasin éphémère durant 6 mois dans Namur afin de tester le concept en magasin physique (une fois que le site aura bien démarré) me trotte dans la tête. Et puis pourquoi pas en faire une version pour hommes un jour."

www.woumane.com

JVE