14 perquisitions pour retrouver... un GSM !

Cédric Ketelair Publié le - Mis à jour le

Tournai-Ath-Mouscron

Le pizzaïolo était tombé dans un guet-apens dressé par quatre individus

TOURNAI Mardi matin, quatorze perquisitions ont été menées, en même temps, dans des habitations situées sur les arrondissements judiciaires de Mons et de Tournai. On pensait qu’une instruction était ouverte pour grand banditisme ou pour un vaste trafic de drogues mais il n’en est rien.

En fait, l’enquête concernait un car-jacking qui s’est déroulé le 8 février dernier.

Ce jour-là, le patron de Domino Pizza était allé, au volant de sa BMW, livrer une pizza à une adresse qui existe, sauf que l’occupant n’avait rien commandé du tout. Mais à hauteur de la rue des Récollets, l’homme s’est fait agresser par quatre personnes, reparties à bord de sa BMW.

La voiture a été retrouvée le lendemain dans les eaux du Grand Large de Péronnes, mais pas le téléphone portable de la victime.

Une plainte a été déposée à la police et la machine judiciaire s’est mise en branle. “Une longue enquête sur la téléphonie a permis de localiser certaines personnes, soupçonnées d’avoir participé à cette agression”, explique Frédéric Bariseau, substitut du procureur du Roi.

Cette longue enquête a néanmoins permis de retrouver le téléphone portable de la victime dans une maison à Gaurain-Ramecroix et l’occupant des lieux a été placé sous mandat d’arrêt et écroué à la prison de Tournai. “Il nie les faits et prétend avoir acheté le téléphone sur une brocante”, poursuit le magistrat du parquet. “L’enquête révélera si les gens interpellés étaient impliqués dans d’autres affaires.”

Cette affaire risque de diminuer le nombre de commandes et de livraisons de pizzas jeudi soir alors que les Italiens, fous de foot, seront devant leur poste de télévision pour la demi-finale qui opposera l’Italie à l’Allemagne.

Le jeune homme, qui regardera le match en prison, est inculpé de vol avec violence et de trois circonstances aggravantes : les faits se sont déroulés la nuit, en bande et à l’aide d’un véhicule.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner