Tournai-Ath-Mouscron

Une personne a été victime d'une agression jeudi matin dans le parc Crombez faisant face à la gare de Tournai. Une information a été ouverte par le parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés jeudi, vers 05h30 du matin, dans le parc de la place Crombez, à Tournai. Ce parc se situe entre la rue Royale et la gare de Tournai. Une personne qui se rendait à la gare, distante d'une dizaine de mètres des lieux de l'agression, a été interpellée par deux hommes et une femme. La victime a été ceinturée par les deux hommes tandis que la femme s'est emparée d'un billet de 100 euros se trouvant dans la poche de la victime. La fille a ensuite tenté de s'emparer du téléphone cellulaire de la victime mais n'y est pas parvenue.

Les suspects, parlant une langue étrangère, ont ensuite rapidement pris la fuite en direction de la proche tour Henry VIII. La victime n'a pas reçu de coups. "Les trois auteurs parlent une langue étrangère inconnue. Il s'agit de deux hommes de taille moyenne portant un sweat à capuche et d'une fille de petite taille. Le dossier est au stade de l'information", indiquait vendredi Eric Dehaye, procureur du roi de division de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons. Une enquête a été ouverte par la police de la zone du Tournaisis.