Tournai-Ath-Mouscron

Rétro Péruwelz aura lieu pour la troisième fois ce samedi 8 septembre de 11 h à 21 h dans les rues du centre-ville. Le concept est né de la volonté de l’ASBL Rond’eau des sources de faire évoluer la Rambladerie. Dès la première édition, le succès a été au rendez-vous et Péruwelz a remonté le temps et les époques. Une fois de plus, la cité des sources va vivre au rythme du rockabilly lors de sa braderie annuelle.

Cette année, un clin d’œil sera adressé aux soixante ans de l’Expo 58, avec notamment un espace photo souvenir "Atomium". Les commerçants locaux jouent le jeu et proposeront des remises. Une tradition à Péruwelz. "Plusieurs d’entre eux n’hésitent pas à mettre sur pied des animations, comme bar à cocktail, ancienne pompe à essence, salon de coiffure comme autrefois. Un poste de douane fera même sa réapparition", souligne-t-on au Rond’eau des sources.

Les associations ne sont pas en reste et mettront en avant leurs actions et réalisations à travers des stands. Toujours très actifs, les membres du conseil consultatif communal des aînés reconstitueront un cinéma des années 50. Et comme l’an dernier, les représentants du Conseil communal consultatif de la personne handicapée ainsi que ceux du Forum participatif de la jeunesse seront présents. Ils dévoileront les objectifs et les projets qu’ils mènent depuis deux ans dans le cadre du développement de l’égalité des chances à Péruwelz.

Une brocante vintage est également au menu, de même qu’un rassemblement de véhicules anciens. Un espace pour enfants sera accessible avec grimage, bricolage et jeux anciens. Les jeunes pompiers de Wiers, eux, assureront des démonstrations. Les visiteurs seront aussi plongés dans une ambiance musicale d’époque. N’hésitez pas à vous habiller vintage et prenez part au défilé d’élégance. Il y a des cadeaux à remporter. Infos au 069/25.40.28 ou via Facebook rond’eau des sources.