Tournai-Ath-Mouscron

Comme cela avait déjà été annoncé, Défi proposera une liste au sein de la cité des Géants à l’occasion des futures élections communales du 14 octobre prochain. Cette dernière vient d’être présentée. Elle sera composée de douze candidats et sera emmenée par Julien Laporte. Employé dans un service d’aide à la jeunesse à Irchonwelz, il est âgé de 35 ans.

Cette liste est ainsi composée par 90 % de personnes issues de la société civile et n’ayant jamais eu de mandat politique. "C’est avec fierté que je vous présente cette liste. Défi, dois-je le rappeler, se présente pour la première fois dans la cité des Géants. Tous les candidats ayant rejoint la liste l’ont fait spontanément et par conviction. Tel David face à Goliath, nous sommes conscients du travail et des difficultés que nous pourrions rencontrer. Notre détermination est totale", assure ainsi Julien Laporte.

Qui dit liste dit également programme. Un programme qui a pu être conçu suite à de nombreux échanges avec les Athois. "Notre projet se place donc au cœur des citoyens et se veut positif", assure la tête de liste. "Nos propositions sont réalisables et réalistes. Les candidats de Défi sont tous amoureux de leur ville et ont à cœur de la rendre encore plus agréable."

Le programme de DéFi Ath comporte ainsi 12 axes : la bonne gouvernance, la mobilité et la gestion de l’espace public, le développement durable, l’enseignement, la petite enfance, la culture, le sport et la jeunesse, l’action sociale, l’économie locale et le tourisme, le logement, les finances communales et la sécurité publique.

"Nous insistons sur certains points comme une gouvernance éthique, encourager les circuits courts, une gestion saine et sérieuse des finances, une mobilité plus douce, la mise en place d’un restaurant social, etc."


La liste : 1. Julien Laporte, 2. Marylène Brunelle, 3. Renaud Garnier, 4. Sonia Ferir, 5. Michael Godfrin, 6. Isabelle Baetens, 7. Grégory De Reys, 8. Rita Nitelet, 9. Philippe De Temmerman, 10. Myriam Michel, 11. Xavier Gerin, 12. Micheline Noullez.