Tournai-Ath-Mouscron Ils sont jeunes, viennent d’Ath et ont pour but de créer une ASBL afin d’œuvrer pour la bonne cause.

Créer des événements sportifs dans la région athoise et reverser une partie des bénéfices dans des œuvres caritatives, c’est le superbe projet qu’ont eu quatre jeunes athois qui souhaitent lancer une ASBL qui porterait le nom de Ath’létic4you. Un projet qui en est à sa première phase et qui est ressorti après une simple discussion autour d’un verre. À la tête de cette association, Florence Bridoux, Yohan De Taeye, Maxime De Taeye et Jules Delitte.

" À la base, nous avions chacun notre projet d’événement en tête. Florence voulait organiser un trail pour une association, Jules et moi-même nous organisons un tournoi de mini-foot chaque année et ensuite, Maxime, qui aime s’investir dans des projets nouveaux, a tout naturellement voulu nous rejoindre lorsque l’idée nous est venue de rassembler tous ces projets pour créer une ASBL pour la bonne cause. Nous sommes des amis de longue date avec les mêmes centres d’intérêts. Nous voulons donc tous aller dans la même direction ", explique Yohan De Taeye.

De nombreux projets sont déjà dans la tête de ce quatuor. " Notre premier gros événement, c’est le week-end du 5 et 6 mai avec un tournoi de mini-foot pour adultes et un cross pour enfants avec un athlète de renommée qui serait présent, avec ensuite un tournoi pour les plus jeunes où il y aurait différentes animations ainsi que des initiations sportives. Après cela, suivront différents projets que nous travaillons encore."

Le plus de cette nouvelle ASBL sera sans conteste le fait qu’une partie des bénéfices sera reversée pour la bonne cause. À ce sujet, Yohan souhaiterait promouvoir les projets régionaux plutôt que d’œuvrer pour les grandes assosiations. "On s’est dit que ce serait pas mal de financer ou cofinancer un projet régional, comme la création ou la rénovation d’un local, le financement d’un véhicule social, etc. Tout cela pour des associations qui luttent contre les maladies et qui se trouvent dès lors dans la région", conclut Yohan De Taeye . Un superbe projet qui prendra son envol cette semaine au travers de la création de l’ASBL que l’on pourra déjà retrouver avec son stand sur le marché de Noël d’Attre ce samedi 2 décembre.