Tournai-Ath-Mouscron

Voici le communiqué du MR (dans sa version originale ) suite à la déclaration de Marc Duvivier.


Suite aux allusions de Mr Marc Duvivier ce jour qui demande à l'exécutif du MR de réagir, voici notre réponse :

Il y a quelques semaines, notre chef de file communal, Christophe Degand, nous avait relayé "un appel du pied insistant" de l'actuel bourgmestre, Mr Marc Duvivier, qui suite à son éviction du PS était à la recherche de soutien.

Christophe Degand nous a demandé d'aborder "pour la bonne forme" cette improbable ouverture lors du bureau exécutif du MR. La ligne du MR a toujours été claire : pas de candidat(e)s poursuivis en correctionnelle chez nous. Nous avons fait le choix d'une liste de renouveau politique.

Notre réponse a été un non catégorique. Nous en sommes restés là.

Arnaud Petit, Président du MR Ath

Ludovic Wellens, Vice-président du MR Ath

Patrick Merchier, Vice-président du MR Ath

Etienne Marlier, Vice-président du MR Ath


Voici l'article de la DH diffusé ces dernières heures.

Les partis pour les communales de 2018 commencent à se dévoiler à Ath

Après la présentation du PS le 1er mai dernier et du MR jeudi passé, ce sera bientôt au tour des partis de l’opposition de dévoiler leurs candidats pour le scrutin.

Un élément qui restait sur un point d’interrogation depuis son éviction du parti socialiste était l’avenir de Marc Duvivier dans le paysage politique athois.

"Depuis quelques semaines, quelques mois, voire quelques années, certaines personnes ont le luxe de s’asseoir sur le bord de la piscine, de me regarder nager et de juger après coup la manière dont je le fais", avance Marc Duvivier.

"Aujourd’hui, à en croire ce qui a été dit et écrit récemment, je serais le seul et unique responsable de tout ce qui va mal à Ath, puisque je ne laisserais à personne le droit de s’exprimer, ni la liberté de travailler, de retrousser ses manches et d’y aller. Si tel était vraiment le cas, alors serais-je peut-être aussi le seul responsable de tout ce qui va si bien ? Ce raisonnement est absurde, bien entendu."

L’homme a pris un coup, mais il est toujours debout. "Je peux par contre affirmer qu’avec l’aide de nos excellents services communaux, j’ai toujours fait de mon mieux. Malgré mes défauts et grâce à quelques qualités, j’ai travaillé pour notre ville de façon passionnée, consciencieuse et responsable, honnêtement et courageusement", a indiqué le bourgmestre.

Celui-ci a ensuite confirmé, via les réseaux sociaux, qu’il allait se mettre sur une liste citoyenne.

"Rien n’est simple. Mais rien n’est trop compliqué non plus quand on reste fidèle à ce que l’on est, que l’on continue à se passionner, à réfléchir, à s’investir et à travailler. Pour tout cela, je me présenterai. Sur une liste composée de citoyens qui ont envie de faire quelque chose pour Ath plutôt que de voir ce qu’Ath peut faire pour eux", a notamment déclaré l’actuel bourgmestre de la cité des Géants.

D’ici la mi-juin, cette liste citoyenne devrait être dévoilée au grand jour avec des citoyens athois qui feront leur premier pas en politique.

Interrogé ce lundi matin, Marc Duvivier a tenu en outre à préciser qu’il n’avait jamais eu de contact avec l’exécutif du MR dans le cadre des prochaines élections. "S’ils sont parfaitement honnêtes, ce dont je ne doute pas, le président et le vice-président du Mouvement réformateur ne manqueront pas de confirmer cet état de choses. Je respecte tout le monde, toutes les convictions et toutes les idées. À mes yeux, seule l’envie de se battre activement pour notre ville et nos villages prime."

Axel Mercier