Tournai-Ath-Mouscron

Nouvelle surprise dans le paysage politique athois, l’assemblée locale d’Écolo-Ath accueille Jean-François Masson sur sa liste pour les élections communales du 14 octobre prochain.

C’est comme candidat d’ouverture que Jean-François Masson s’engage auprès des 15 premiers candidats déjà désignés."Pouvoir être candidat aux élections communales de ma ville, j’en rêvais" confie Jean-François Masson. "D’autant que des Athoises et des Athois me l’ont demandé. Des amis écolos m’en offrent l’opportunité; je les en remercie très chaleureusement et les assure de mon plein engagement au service de notre belle ville, comme j’ai eu le bonheur et la fierté de l’assumer depuis ma prime jeunesse, dans de nombreuses circonstances très concrètes. Notre entité communale aux 19 visages a besoin d’une gestion qui puisse se vivre dans un climat de sérénité constructive, engendré par un réel esprit d’équipe et stimulé par des femmes et des hommes prioritairement motivés par le service au public. Notre communauté athoise, habituée aux moments forts et fédérateurs, est d’autant plus sensible à la confraternité et à l’estime réciproque, conditions indispensables pour participer avec tact et efficience à la conduite de la ville. Pour ma part, attentif à la vie de la nature, depuis ma plus tendre enfance, dans un milieu familial orienté depuis de nombreuses générations vers l’agriculture et l’horticulture, je suis sensible aux thèmes écologiques et aux réalités qui régissent l’évolution de la planète.”

De son côté, Ronny Balcaen le chef de file, se dit très fière de pouvoir compter sur une telle recrue. "Depuis plusieurs semaines, à l’occasion de diverses manifestations, nous avons beaucoup échangé avec Jean-François. Nous avons compris que nous partagions les mêmes analyses à propos de notre ville. Ce qui nous a rapprochés, c’est la fierté et la passion que nous éprouvons pour Ath. Notre culture, notre patrimoine … et bien sûr notre Ducasse ! Mais ce sont aussi des défis qui nous motivent. Là aussi nos objectifs sont partagés : continuer à offrir aux Athois et Athoises des services de qualité, mieux partager l’espace public en améliorant la mobilité, trouver de quoi bien se loger pour chaque famille. Nous savons que deux challenges majeurs nous attendent : redresser les finances municipales et surtout revigorer notre démocratie locale. La présence de Jean-François Masson sur la liste Écolo c’est une garantie d’expertise dans les domaines du folklore, du tourisme et de la culture. Des compétences sur lesquelles nous voulons nous appuyer pour construire ensemble notre Ville de demain. Bienvenue à Jean-François!"

Dans les prochaines semaines, la locale d'Ecolo-Ath présentera sa liste complète à la population.