Tournai-Ath-Mouscron

Entamés début juin avant d’être interrompus durant les vacances, les travaux de réfection de la N7 ont repris ce lundi pour une durée d’environ 15 jours

En cette rentrée scolaire, de gros embarras de circulation sont à prévoir pour les automobilistes empruntant quotidiennement la N7 Ath - Silly. Début juin, d’importants travaux de réfection avaient débuté le long de la chaussée de Bruxelles, sur une portion d’environ 5km comprise entre la station Total située à la sortie de la cité des Géants et le zoning de Ghislenghien.

Rouverte au trafic le 2 juillet dernier, cette partie de la N7 est à nouveau fermée depuis ce lundi dans les deux sens de circulation afin de permettre à la Sofico (SPW) de finaliser ce chantier routier reposant sur un investissement de près de deux millions d’euros.

Le SPW prévoit une fermeture du tronçon à rénover jusqu’au 14 septembre mais tout dépendra des conditions météo. Du côté de la ville d’Ath, la durée des travaux est planifiée jusqu’au 20 septembre. Ceux-ci consistent en la réhabilitation des ronds-points de la chaussée de Bruxelles (station Total) et de la N57 (carrefour de la Barrière), ainsi qu’en la pose d’un nouveau revêtement entre le giratoire de Meslin-l’Evêque, situé à hauteur du zoning industriel, et le carrefour de la Barrière. Des itinéraires de déviation ont été mis en place dans les deux sens mais les commerces ainsi que les habitations resteront accessibles pendant toute la durée du chantier à partir des voiries communales débouchant sur la N7 entre les deux points de fermeture.