Tournai-Ath-Mouscron Johan Sferlazza avait été retrouvé mort dans la Dendre en octobre 2011.

En mars dernier, le tribunal correctionnel de Tournai traitait le dossier relatif à Johan Sferlazza, un jeune homme de 31 ans qui avait été retrouvé mort dans la Dendre à Ath en octobre 2011 quelques jours après avoir été porté disparu.

Pour la famille de la victime et ses avocats, il n'y avait pas de doute possible, le tribunal se trouvait devant un meurtre dont le coupable était désigné, Leeroy qui avait pris la victime à partie avant que ne se produise. "Pour la famille de Johan, ce Leeroy est considéré comme un meurtrier. Sans son implication, Johan aurait continué sa soirée et n'aurait pas connu ce terrible drame qui a véritablement anéanti sa famille", détaillait Me Tounkara, conseil du frère de Johan.

Leeroy n'étant pas représenté lors de l'audience, le tribunal avait à l'époque mis l'affaire en continuation afin de le reciter. Lors de l'audience du 26 mars, il s'était finalement présenté. L'affaire avait alors été fixée ce lundi 4 juin mais sera finalement traitée le lundi 10 décembre prochain à l'occasion d'une audience réservée totalement à cette affaire.