Tournai-Ath-Mouscron Un violent accident est survenu ce dimanche soir.

Un terrible accident s’est produit ce dimanche soir, aux alentours de 20 h 30, le long de la chaussée de Bruxelles à Ath. Un seul véhicule a été visiblement impliqué dans cette embardée.

La voiture circulait le long de la chaussée de Bruxelles en provenance de Ghislenghien. À hauteur d’un rond-point à l’entrée d’Ath, celui de la station-service Total, le conducteur, seul à bord de son véhicule, a continué tout droit et il a heurté la bordure sur sa droite.

Le choc a été extrêmement violent. Le véhicule a alors littéralement décollé et il a heurté un premier poteau. Le point d’impact a été mesuré à 3m de hauteur. La voiture a ensuite effectué des tonneaux et elle a percuté un second poteau à plus de 2 m de hauteur, avant de s’immobiliser.

Le conducteur , un homme originaire de l’entité de Tournai et âgé d’une septantaine d’années, a été éjecté de son véhicule par une fenêtre latérale. Il s’est retrouvé à plusieurs dizaines de mètres de son véhicule.

Les services de secours d’Ath sont rapidement arrivés sur place. Ils ont pris en charge l’homme, très grièvement blessé. Il a été emmené vers le centre hospitalier de Wallonie picarde à Tournai. Hier soir, son pronostic vital était engagé.

Les pompiers d’Ath ont également envoyé le service de balisage et de nettoyage sur place. Des agents de la zone de police locale se sont également rendus sur les lieux de l’embardée, notamment afin de dresser les constats d’usage. Ils ont également fouillé les lieux car ils avaient remarqué la présence d’un siège pour bébé à l’arrière du véhicule.

Les causes de l’accident ne sont pas très claires. Il est possible que le conducteur ait été aveuglé par le soleil rasant.