Tournai-Ath-Mouscron

Benoît Miclotte est un passionné de jeux en tout genre. L’idée, un jour, lui est venue de créer son propre jeu. Voilà comment est né le jeu La Guerre des Coins - Éléments. Ce jeu, Benoît, un Athois, le qualifie de "jeu stratégique à la fois très simple et loin d’être simpliste". Ce jeu, il l’a imaginé il y a quelques années déjà. "J’ai réalisé un prototype que j’ai envoyé à plusieurs éditeurs. Rapidement, j’en ai trouvé un. Mais pendant deux ans, il m’a fait lanterner et j’ai fini par réaliser ma propre autoédition de mon jeu."

Benoît a édité alors 500 boîtes. "J’ai eu beaucoup de demande. Il y a beaucoup de fans de jeux de stratégie. Aujourd’hui, il me reste un peu moins de 150 boîtes."

Son jeu, Benoît le présente désormais dans les salons et les ludothèques. "J’ai été récemment au salon Trolls et Légendes à Mons Expo. C’est un salon assez sérieux puisque durant tout le week-end, il y a eu 50.000 entrées. J’ai eu l’idée de demander aux gens qui ont testé mon jeu de laisser un commentaire sur des post-it sur un panneau. Après une journée, le panneau était rempli."

Une personne en particulier s’est montrée intéressée. "Je n’ai su qu’après que c’était un éditeur de jeux. Il est reparti avec une boîte et m’a ensuite recontacté. Là, il m’a dit qu’il avait un projet global pour mon jeu."

Cet éditeur du Grand-Duché du Luxembourg va apporter quelques modifications pour que le jeu soit accessible pour tous. "On changera légèrement le thème puisque les quatre éléments seront remplacés par des chevaliers. Le graphisme sera aussi légèrement modifié. Les règles resteront les mêmes par contre, avec une version plus accessible pour les familles." Ce nouveau projet devrait sortir de presse pour le début de l’année 2018. D’ici là, vous pouvez vous imprégner de ce jeu via la page Facebook La Guerre des Coins.