Tournai-Ath-Mouscron Après le collège Saint-Augustin, c'est au tour des élèves du centre Educatif Saint-Pierre de Leuze de se lancer dans une révolution du port du bermuda.

Nos confrères du quotidien Vers l'Avenir nous informent en ce jour que la révolution du bermuda a encore pris de l'ampleur ce lundi et elle a même déménagé dans une autre école, c'est-à-dire à Leuze, au centre educatif Saint-Pierre. Plusieurs dizaines d’adolescents avaient décidé de faire comme mercredi dernier au collège Saint Augustin d'Enghien ce lundi matin en se rendant au centre éducatif Saint-Pierre en bermuda. L'événement qui a été annoncé sur Facebook n’en fut finalement pas vraiment un car les jeunes élèves ont dû vite rejoindre l’établissement.

Le centre éducatif Saint-Pierre fait partie des nombreuses écoles qui, dans son règlement d’ordre intérieur, imposent une tenue correcte. La direction de l’établissement tient à rappeller que l’école n’est pas un lieu de détente. Le directeur de l'école a ensuite indiqué à nos confrères que les élèves n'allaient pas êtres sanctionnés suite à ce petit mouvement de révolution et qu'il existait d'autres moyens pour se plaindre, comme l'organe consultatif de l'école. Le port du bermuda est déjà autorisé pour le 1er degré, il faudra voir si cette règle pourra être étendue aux deux autres degrés.