Tournai-Ath-Mouscron Une amende allant jusqu'à 350 € peut vous être décernée en cas de baignade dans les carrières.

Avec les fortes chaleurs actuelles, certains seraient bien tentés d'aller piquer une tête dans les différentes carrières de la région.

Pourtant, comme le rappelle Paul-Olivier Delannois (PS), bourgmestre ff de la cité des Cinq Clochers, ces baignades sont interdites comme le stipule le règlement général de police.

"Cette mesure vise deux finalités", explique Paul-Olivier Delannois. "La première revêt un aspect lié à la sécurité. Il est en effet dangereux de se baigner dans une carrière où les risques de noyades sont réels. La seconde est d'ordre écologique. Il est en effet indispensable d'assurer la biodiversité de ces merveilleux sites."

Il est également bon de rappeler que se baigner dans une carrière peut vous coûter une amende pouvant aller jusqu'à 350€. L'entrée dans une des piscines de la région vous coûtera nettement moins cher !

"Chaque année, il faut hélas constater que des jeunes personnes perdent la vie dans des circonstances dramatiques. En moyenne, par année, 50 personnes perdent la vie par noyade. Ne soyez pas le 51e !"