Tournai-Ath-Mouscron

Le feu a produit de nombreux dégâts matériels.

Un violent incendie a frappé ce vendredi matin une maison située rue des Viviers au bois à Beloeil. Les dégâts matériels sont considérables mais personne n'a été blessé.

La zone de secours de Wallonie picarde a été alertée ce vendredi vers 8h.

"Je suis arrivé à 8h05 sur place et il y avait un grand dégagement de fumée", explique José Recuero, lieutenant à la caserne de Basècles. "Le feu avait en fait démarré dans une annexe à l'arrière de la maison et il se propageait dans la maison. Il y avait également un danger d'extension de l'incendie aux maisons mitoyennes."

La maison était habitée mais au moment de l'arrivée des secours, une femme et son bébé avaient évacué l'habitation en proie aux flammes.

De multiples casernes ont dépêché des moyens humains et matériels sur place. Ils sont venus de Basècles, de Beloeil, de Leuze-en-Hainaut, de Bernissart et de Saint-Ghislain.

"Nous sommes parvenus à maîtriser l'incendie mais l'habitation où le feu a démarré est inhabitable", indique encore le lieutenant Recuero. "Nous sommes par contre parvenus à protéger les maisons voisines. Il y a juste les fumées qui sont un peu passées dans les greniers."

La famille sera relogée. Suite à cette incendie, une action de solidarité a été lancée à Beloeil. Les citoyens sont invités à aider la famille Blin, qui a trois enfants en bas âge (1, 3 et 4 ans), en apportant des vêtements et autres, à l'école communale de Beloeil.