Tournai-Ath-Mouscron

Le bourgmestre actuel sera suivi d'Alicia Vandenabeele sur la liste. Celle-ci est complète mais l'ordre des places doit encore être établi.

Juste avant de célébrer les 90 ans de la Maison du Peuple de Basècles, le PS de l'entité de Beloeil a présenté sa liste en vue des communales du 14 octobre. Ou plutôt ses candidats. La liste est complète mais au niveau de l'ordre des places, il n'y a pour l'instant que deux certitudes.

Elle sera emmenée par l'actuel bourgmestre, Luc Vansaingèle, qui sera suivi par Alicia Vandenabeele, échevine. La liste englobe 12 hommes et 11 femmes.

"Nous respectons les critères suggérés par le parti, notamment en termes de parité hommes-femmes", a indiqué Luc Van der Stichelen, président de l'USC. "Nous avons aussi veillé à ce que les villages soient représentés. Nous avions 34 candidats possibles et nous avons dû faire des choix. La moyenne d'âge est de 48 ans. La liste est composée de personnes d'expérience mais aussi de jeunes. Il y a ainsi quatre candidats de moins de 30 ans. La majorité a assumé son travail et a géré la commune en bon père de famille."

Sur les 23 candidats, on peut noter l'apparition de 12 nouvelles têtes. L'objectif du PS est bien entendu de pouvoir continuer à gérer les affaires communales.

Derrière Luc Vansaingèle et Alicia Vandenabeele, on retrouve, par ordre alphabétique : Marcel André, Sylviane Bierny, Johan Bossu, Nadège Brouillard, Jean-François Canon, Antoine Cultiaux, Philippe Delplanque, Carine Dramais, Catherine Dubois, Margot Ducarme, Mélanie Dufrasnes, Michel Dupont, Sylvie Flasse, David Gomez, Daniel Leturcq, Adélaide Malray, Jean-Michel Maton, Lucette Ravez, Valérie Tanghe, Luc Van der Stichelen et Christian Vandeputte.