Tournai-Ath-Mouscron

Lors de la cérémonie des vœux ce lundi, le bourgmestre socialiste a annoncé qu'il sera candidat aux prochaines communales. Peu importe à quelle place.

Le bourgmestre de Beloeil, Luc Vansaingèle (PS), a présenté ses vœux au personnel communal depuis le centre culturel de Quevaucamps ce lundi. A la fin de son discours, il a souhaité répondre à une question que beaucoup se posaient depuis un moment. Oui, il sera bien candidat aux prochaines élections communales d'octobre.

"Je ne sais pas encore à quelle place et peu m'importe. Je ne revendique rien, juste la possibilité de poursuivre l'aventure et de veiller à la bonne marche de la commune si les citoyens le souhaitent. Ne me parlez pas trop de campagne électorale : je m'en préoccuperai en temps voulu, car j'ai choisi de continuer à travailler avec mes amis du collège plutôt que de faire campagne dès aujourd'hui."

A noter qu'un vote interne sera organisé au sein du PS pour désigner la tête de liste. Ce sera aux environs de mars-avril. Le même processus avait mené Luc Vansaingèle à la première place de la liste en 2012.