Tournai-Ath-Mouscron

Le premier échevin a présenté sa liste sous le label Bel'Elan

Bel comme Beloeil et élan comme élan de jeunesse, de solidarité et de respect. Michel Dubois, premier échevin en charge des finances et du personnel, avait lancé son mouvement Bel'Elan il y a quelques semaines. Il vient de présenter sa liste, pas encore complète.

"Elle est composée de jeunes et de personnes sans forcément d'étiquette politique. Nous voulons dépasser les clivages. Nous n'allons pas assommer la population avec un recueil d'idées qui serait de la poudre aux yeux. Nous allons encourager le bénévolat chez nos concitoyens, miser sur une meilleure communication et nos représentants sont issus de différents milieux comme l'entreprise, l'agriculture, l'éducation ou le commerce et possèdent des compétences qui nous seront utiles."

La liste est pour l'instant composée de 16 noms, dont des candidats qui s'étaient présentés en 2012 sur la liste Ensemble et qui ont mal vécu les tensions entre Michel Dubois et le CDH de Beloeil.

"L'objectif sera d'obtenir 2 ou 3 sièges", souligne Michel Dubois.

Les noms déjà connus : Marie Claire Picron, Chantal Kabore, Virginie Dubuisson, Mélanie Morel, Melinda Renier, Véronique Delehouzée, Vanessa Van Laethem, Michel Dubois, Christophe Lembourg, Alain Van Damme, Daniel Bruyère, Jean-Claude Lebrun, Raphaël Picron, Antony Galand, Philippe Pollart et Paul Guillaume.