Tournai-Ath-Mouscron


La RUS Beloeil s'est imposée 3-0 face à la Montkainoise ce dimanche et ouvre donc son compteur en P1.

Les hommes de Sébastien Terlin devaient absolument s'imposer après leur zéro sur six. Ils y sont parvenus, non sans mal. Contrairement à ce que le score pourrait laisser penser, la RUS n'a pas eu la vie facile face aux Kainois de Thierry Procureur, qui auraient pu ouvrir le score durant les vingt-cinq premières minutes.

A la 35e, Leleu déflorait au contraire la marque sur penalty suite à une faute du gardien sur Van Waeyenberge. Beloeil n'asseyait son succès que dans les derniers instants, via Saval et encore Leleu.

"On retiendra les trois points mais pas la manière", indiquait le T1 de Beloeil. "Nous avons effectué pas mal de mauvais choix. Je n'ai pas senti une grande sérénité dans le chef de certains. Nous avons donné des occasions à la Montkainoise. Il faudra se montrer plus matures la semaine prochaine face à la jeune équipe de Quévy."

Dans le camp d'en face, Thierry Procureur n'était paradoxalement pas trop déçu. "C'est vrai, nous pouvions mener 0-1 mais nous avons galvaudé nos occasions. Néanmoins, je suis content de voir que nous avons tenu la comparaison face à Beloeil. Il y a encore de petites erreurs à gommer mais le groupe a été totalement renouvelé et les automatismes devront encore se créer. Mais j'ai vu beaucoup de points positifs."