Tournai-Ath-Mouscron


Conserver un représentant au conseil communal : voilà l'objectif minimum.

Ecolo va présenter une liste composée de sept candidats. Elle sera emmenée par Hélène Wallemacq, 35 ans, qui est arrivée dans l'entité en 2017. Alain Drumel, actuel conseiller en poste depuis 2006, sera second.

Ecolo Bernissart estime que l’économie locale, verte et associative constitue un des leviers de la relance économique et que les 20% de chômage sur l'entité ne sont pas une fatalité. "Des emplois locaux et non délocalisables peuvent être créés. Accordons des aides ou des primes aux producteurs, aux commerçants et entrepreneurs locaux ainsi qu’à celles et ceux qui veulent s’installer dans notre commune", souligne Hélène Wallemacq. "Nous voulons aussi qu'un habitant soit égal à un autre habitant. Stop aux privilèges en matière de location de salles par exemple. Il faut aussi une meilleure communication envers le citoyen, via un site Internet modernisé et une page Facebook officielle. Et puis, nous serons attentifs à la propreté et à la sécurité, en menant une réflexion avec les acteurs de terrain."

L'objectif est clairement de conserver un représentant au conseil. "Deux, ce serait encore mieux", assure Hélène Wallemacq.

La liste . Hélène Wallemacq. 2. Alain Drumel. 3. Maud Wattiez. 4. Jean-Michel Beuriot. 5. Sophie Dubois. 6. Frank Merlo. 7. Véronique Vanden Bossche.